"Riot of spring" is an amazing piece by the russian composer Dmitri Kourliandski and directed here by Teodor Currentzis. A concert in which the interactivity with the audience reminds me some theories of Cornelius Cardew accepting the idea of no borderlines in between performers, composer and public.
Live Performance at Bochum - RUHRtriennale 2013
Dans le travail de chef d'orchestre de Teodor Currentzis, il est tout à fait remarquable qu'en situation de concert, il demande souvent aux musiciens susceptibles de pouvoir jouer debout leur instrument ce qui permet une expressivité musicale libérée de leur corps habituellement assis (on pense notament aux violons et altos et à certains vents et cuivres), transfigurant ainsi l'œuvre qu'ils sont en train d'interpréter. A cet égard, ne pas manquer de regarder et d'écouter sa superbe interprétation de la 9éme symphonie de Beethoven. Et aussi, autour d'un enregistrement des "Noces de Figaro" de Mozart, ne pas manquer de regarder son travail et ses idées sur la musique et le rôle du chef d'orchestre
In Teodor Currentzis's work as a conductor, it is quite remarkable that, inconcert settings, he often asks musicians who are able to play standing up as this allows for a musical expressiveness liberated from their usually seated bodies, thus transfiguring the work they are performing. Don't miss his amazing interpretation of Beethoven's Ninth Symphony is not to be missed. And also his approach and "philosophy" surrounding a recording of Mozart's "The Marriage of Figaro".
!..∆∑∏..!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire