" – Peu importe d’où l’on vient. Il n’y a pas de tonique. Le thème et son développement ne sont qu’un mirage…
Il y a une musique toujours inattendue.
– Et les dissonances ?
– Dieu les a créées, elles aussi…"
Jaume Cabré - "Voyage d'hiver" - 2014

”La terre, il se pourrait bien après tout que ce soit une espèce
de merveilleux petit appareil enregistreur, plaçé là par on ne sait qui,
pour capter tous les bruits qui circulent mystérieusement dans l’Univers.”
Pierre Reverdy - ”En vrac” - 1929

”J’entends tous les bruits de la terre grâce à mes oreilles et mes nerfs de cristal
dans lesquels circulent le feu du ciel et celui des volcans.”
Michel Leiris - ”Le point cardinal” - 1927

"L'écoute, c'est l'ombre de la composition"
Pascal Dusapin - 2008

 

10/02/2024

Piano suite

Florilège de 14 Pièces composées par Palix, au fil du temps, pour ou avec le piano, le piano droit ou le piano à queue préparé, le piano midi, joué ou non joué ou déjoué…
avec multiples manipulations, décompositions, emprunts au répertoire classique, détournements et autres facéties numériques, live ou non.
pour des films, des chorégraphies, des expositions…

***

- à 00’00” : ”deb neige” & ”Labarthe”  - 2’48”
  pour les films ”Ode Pavillonnaire” (2005) de Frédéric Ramade  & ”Il était une fois André S.Labarthe” (2008) de Estelle Fedet 
- à 2’49” : ”alasft”   - 3’12”  (2009)  for choregraphy
- à 6’00” : ”CN 3”   - 3’27”  (2002)   a tribute to Conlon Nancarrow
- à 9’24” : ”beaux soirs”   - 43”  (2005)  pour le film ”Ode Pavillonnaire” de Frédéric Ramade
- à 10’07” : ”prepared 1”  - 2’14” (2003) for ”Where” avec Olivier Agid - Nuit Blanche - Les Halles - Paris
- à 12’20” : ”lento”  - 3’52”  (2006)
- à 16’11” : ”Where Dessous 6”  -1’33”  (2003) for ”Where”
- à 17’42” : ”more timeless”   - 1’19”   (2009) for choregraphy
- à 18’59” : ”bird’s etude N°3”   -1’43”  (2000)  une inspiration de Messiaen
- à 20’38” : ”CN 1+ 2”   - 2’52”   (2002)   another tribute to Conlon Nancarrow
- à 23’30” : ”un oiseau de passage”  - 5’43” (2011)  pour ”Les oiseaux de passage” spectacle mis en scène par François Grippeau, une altération de la Sonate N° 11 KV 331 de Mozart jouée par Glenn Gould (andante grazioso)
- à 29’14” : ”bird’s etude N°5”  - 1’16”  (2000)  pour d’autres oiseaux, une inspiration de Messiaen
- à 30’30” : ”prepared 2”  - 2’20”  (2003) for ”Where”
- à 32’44” : ”ganza ganza”  - 3’11”  (1998) 

 
 

(!!!)

 

Aucun commentaire: