gravure de Charles Pennequin - 2011
Christophe Tarkos (1963 - 2004) est un poète français dont le travail de subversion poétique éclate les règles en usage. Appartenant à la deuxième génération de la poésie sonore, il use et pousse les limites du langage pour en faire une musique, le transformant en patmo, "pâte-mot" qu'il manipule de façon ludique. Performer, usant parfois de l'improvisation, il donne ses textes à entendre avec une ironie certaine.
Il crée la revue RR53 avec Stéphane Bérard et Nathalie Quintane, puis avec Katalin Molnàr et Pascal Doury la revue "Poèzie Prolétèr" , et aussi la revue "Facial" avec Charles Pennequin. Christophe Tarkos (1963 - 2004) est un poète français dont le travail de subversion poétique éclate les règles en usage. Appartenant à la deuxième génération de la poésie sonore, il use et pousse les limites du langage pour en faire une musique, le transformant en patmo, "pâte-mot" qu'il manipule de façon ludique. Performer, usant parfois de l'improvisation, il donne ses textes à entendre avec une ironie certaine.
Parallélement à la sortie, en 2008, des "Ecrits poétiques" (POL éditeur), premier livre posthume, établi par Katalin Molnar et Valérie Tarkos, Katalin Molnàr et David Christoffel réalisent un film éponyme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire