" – Peu importe d’où l’on vient. Il n’y a pas de tonique. Le thème et son développement ne sont qu’un mirage…
Il y a une musique toujours inattendue.
– Et les dissonances ?
– Dieu les a créées, elles aussi…"
Jaume Cabré - "Voyage d'hiver" - 2014

”La terre, il se pourrait bien après tout que ce soit une espèce
de merveilleux petit appareil enregistreur, plaçé là par on ne sait qui,
pour capter tous les bruits qui circulent mystérieusement dans l’Univers.”
Pierre Reverdy - ”En vrac” - 1929

”J’entends tous les bruits de la terre grâce à mes oreilles et mes nerfs de cristal
dans lesquels circulent le feu du ciel et celui des volcans.”
Michel Leiris - ”Le point cardinal” - 1927

"L'écoute, c'est l'ombre de la composition"
Pascal Dusapin - 2008

 

25/11/2021

Cartographie de Rythmes











 

"Cartographie de rythmes - Vitesses approchantes" est un étonnant duo composé de deux batteurs explorateurs de chemins rythmiques très personnels, une composition du compositeur français Karl Naegelen.

Pour Toma Gouband, ce chemin est semé de pierres, de végétaux et d'éléments de batterie plus traditionnels qui induisent un monde polyphoniques à la fois complexe et direct. Pour Sylvain Darrifourcq l'exploration instrumentale est nourrie par l'esthétique des machines et les questions de temporalité, d'espace et de rupture.

 

"Cartography of Rhythm - Approximating Speeds" is a startling duo comprised of two drummers following their own respective rhythmic paths, a piece by the french composer Karl Naegelen.  

Toma Gouband’s path is littered with stones, plants and traditional drum elements, all leading him into a complex and direct polyphonic world. Sylvain Darrifourcq’s instrumental exploration is rife with machine esthetics and questions on temporality, space and rupture.

 

Ces travaux sont publiés par le collectif Umlaut , et le CD "Cartographie des rythmes" est sorti le 22 novembre.

These works are published by the collective Umlaut and the CD "Cartographie des rythmes" is released just these days. 


 

  

 

 

I II III II I

Aucun commentaire: