" – Peu importe d’où l’on vient. Il n’y a pas de tonique. Le thème et son développement ne sont qu’un mirage…
Il y a une musique toujours inattendue.
– Et les dissonances ?
– Dieu les a créées, elles aussi…"
Jaume Cabré - "Voyage d'hiver" - 2014

”La terre, il se pourrait bien après tout que ce soit une espèce
de merveilleux petit appareil enregistreur, plaçé là par on ne sait qui,
pour capter tous les bruits qui circulent mystérieusement dans l’Univers.”
Pierre Reverdy - ”En vrac” - 1929

”J’entends tous les bruits de la terre grâce à mes oreilles et mes nerfs de cristal
dans lesquels circulent le feu du ciel et celui des volcans.”
Michel Leiris - ”Le point cardinal” - 1927

"L'écoute, c'est l'ombre de la composition"
Pascal Dusapin - 2008

"Go, go, go! ... Go! go! ..."
John Lee Hooker"

 

04/07/2020

Piotr Mamonov



Pyotr Nikolayevich Mamonov is a songwriter born in 1951 mainly known as

the lead singer of the russian post-punk band Zvuki Mu founded in 1983.


***
As an actor, Mamonov's appeared in the leading role

In 1982, he began the band Zvuki Mu. His name originates from a series of affectionate names beginning with the syllable mu that Mamonov and Gorokhova would call each other, though the earliest occurrence of the name Zvuki Mu occurs in some of Mamonov's poetry from the late 1960s.


***

Про снег. Петр Мамонов.
"à propos de la neige"  in 2003

amazing!


&

"Grey Pigeon" by Petr Manomov & Zvuki Mu band. 1987



More information about soviet new wave in1987

"""""

2 commentaires:

T.A. a dit…

Piotr Mamonov «A Propos De La Neige»
Oh comment je voudrais que quelqu'un installe dans moi une petite caméra vidéo.
Oh comment je voudrais que quelqu'un observe ma vie intérieure
Les désirs qui sont d’abord comme les petits points presque invisibles
se transforment en grands cubes de la taille d'une maison en quelques secondes.
Toujours, toujours, il faut avoir quelque chose de pointu avec soi.
Quelque chose de pointu.
Pourquoi tu me parles de neige si longtemps?
Quelque chose à propos de la neige
Je n'ai toujours rien compris, je n'ai rien compris.
Juste des morceaux de glace. Juste de la neige. Je n'ai rien compris.
Rien.
Viens vite vers moi, viens vers moi, mon nom se commence aussi
avec la même lettre,
Eh bien, eh bien, viens vite vers moi
Ma langue est toute sèche dans ma bouche d’enfant.
Pas de bras, pas de jambes.
Apparemment, il est encore tôt, il est encore trop tôt
Oh, si quelqu'un installe la caméra,
Pour observer moi, ma vie intérieure
Les désirs qui sont d’abord comme les petits points presque invisibles
se transforment en grands cubes de la taille d'une maison en quelques secondes.
Oh, comme je voudrais être ami avec toi, vivre en paix
Oh, comme j'aimerais comprendre ce que j'ai besoin de savoir pour ça.
Que veux-tu de moi,
Oh, que veux-tu de moi?
Que voudrais-tu que je fasse?
Comment voudrais-tu que je te traite?
Autant que possible, autant que possible.
Mais faut pas, faut pas recommencer à parler de la neige.
Quelque chose à propos de la neige.
Je sais que je dois partir, je sais que je dois y aller.
C'est probablement l'architecture,
l'architecture est probablement à blâmer.
Personne, personne, personne, personne, personne n'était plus proche que toi.
Pas dans le sens des proches, mais en général…

T.A. a dit…

Traduction Igor Petrovsky