" – Peu importe d’où l’on vient. Il n’y a pas de tonique. Le thème et son développement ne sont qu’un mirage…
Il y a une musique toujours inattendue.
– Et les dissonances ?
– Dieu les a créées, elles aussi…"
Jaume Cabré - "Voyage d'hiver" - 2014

”La terre, il se pourrait bien après tout que ce soit une espèce
de merveilleux petit appareil enregistreur, plaçé là par on ne sait qui,
pour capter tous les bruits qui circulent mystérieusement dans l’Univers.”
Pierre Reverdy - ”En vrac” - 1929

”J’entends tous les bruits de la terre grâce à mes oreilles et mes nerfs de cristal
dans lesquels circulent le feu du ciel et celui des volcans.”
Michel Leiris - ”Le point cardinal” - 1927

"L'écoute, c'est l'ombre de la composition"
Pascal Dusapin - 2008

"Go, go, go! ... Go! go! ..."
John Lee Hooker"

 

21/06/2020

Rites of the imitators

 
Terry Riley live for two concert in Metz (France) in 1982 
Unknown recording mastered by the artist Eric Cordier *.

These 2 pieces, influenced by Pandit Prân Nath
his teacher and master of Indian classical song 
who also taught at La Monte Young in the sixties, 
were written for one voice and two synthesizers.

  





* Thanks to the french artist Eric Cordier who is cumulating many sound activities 
as musician, composer, curator, sound engineer and radio producer.
You can visit his website and his numerous projects here
and listen to his works there
 

""""

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai eu la chance d'assister à ce concert, ainsi qu'à l'intégralité de ce feu festival (dommage...). Je m'en souviens encore !