"Music is the cup that holds the wine of silence. Sound is that cup, but empty. Noise is that cup, but broken.”

Robert Fripp


20/03/2014

President Rosko


Président Rosko, de son vrai nom Michael Pasternak, a animé dès 1964 plusieurs émissions de radio en France, la plus célèbre d'entre elles "Bon dimanche les copains" sur Europe 1, avant d'aller rejoindre Radio Caroline, puis de revenir sur d'autres radios françaises.
Très écouté par les teenagers de l'époque, il a incarné dans ces années-là l'animateur qui nous faisait découvrir le rock anglais naissant.

Marc Mandel, autre DJ de ces années-là rend hommage à Rosko ici
« Le président Rosko, le plus beau, celui qu’il vous faut »



2 commentaires:

debout a dit…

On ne rendra jamais assez hommages aux opérateurs de prises de vues (et de sons) de la french TV de ces années là, on ne mesurera jamais assez combien le fait de ne pas être harnachés de ces prothèses façon steadycams, pieds mobiles de caméra, grues et autres dispositifs lourdauds dont ne peuvent se séparer les actuels réalisateurs de "musicals" les rendaient aussi près de leur(s) sujet(s) (la séquence part 1, au pub avec la chanteuse, est seulement parfaite, filmée avec tact et pertinence, ainsi que le club de Georgie Fame ou la partie de foot des ados in the street). Beau rendu des fonds urbains et marins. La grande classe quoique je mettrai toutefois un bémol sur les parties en studio avec Rosko... on dirait des prises non retenues des films des Charlots.

Anonyme a dit…

Hello. And Bye.